JOB NEWS
À la uneEconomie

15éme édition du SITP : Plus de 300 exposant

Par Imene Bekhti

1.13KVues

Le Ministère des Travaux Publics  et la SAFEX organisent conjointement la 15ème édition du Salon International des Travaux Publics (SITP),  du 28 novembre  au 02 décembre 2017 au palais des expositions, à Alger, et qui a vu la participation de quelques 302 exposants dont 198 nationaux et 104 étrangers, issus de 12 pays européens et asiatiques.

En effet, cet évènement d’envergure internationale, dont la Chine, comme invitée d’honneur, apporte une attention particulière de la part des  opérateurs économiques et professionnels activant dans le domaine des travaux publics , ce qui explique l’augmentation du taux de participation d’une édition à une autre.   

Ce salon est devenu un des principaux carrefours d’échange entre , fabricants , distributeurs , sous-traitants  nationaux et internationaux  , à la recherche de nouveaux produits , services  ou de partenaire.

Il est à noter qu’en marge de l’ouverture de cette nouvelle édition du SITP, une cérémonie de signature de plusieurs conventions de coopération, présidée par le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, ont été signées entre des entreprises publiques économiques, notamment celles signée entre la Société de gestion des gares routières d’Algérie (SOGRAL) et l’entreprise Algérie Poste, portant sur le lancement d’un programme d’installation et d’exploitation de distributeur automatique de billets (DAB) et une autre pour la création d’un centre de colis postaux au niveau des gares routières, selon l’APS.

Pour ce qui est de la formation, une convention a été signée entre le groupe des travaux maritimes, filiale  du ministère des Travaux publics et des Transports et l’Université Lounissi Ali d’El Afroun (Blida). D’autre part, une convention pour le développement des projets et programmes d’infrastructures a été signée entre l’Agence italienne de gestion des autoroutes (ANAS) et l’organisme de Contrôle technique des travaux publics (CTTP).

Pour rappel, 12 pays étrangers sont présents à la 15 éme édition du SITP, notamment la Chine avec ses 17 entreprises, l’Italie avec 30 exposants, la France (19 exposants), l’Allemagne (15 exposants), le Portugal (11 exposants), la Turquie (05 exposants), la Pologne (02 exposants), l’Iran, la Belgique, l’Espagne, l’Inde et le Danemark.

JOB NEWS

Laisser un commentaire