JOB NEWS
À la uneActu emploi

Transition énergétique: perspective de création de 800 000 emplois

La première édition de la conférence sur les énergies renouvelables, organisée par la Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), a rassemblé plusieurs acteurs du domaine de l’énergie comme la SONATRACH, TOTAL ou encore ENI, ainsi que des entreprises opérant dans le domaine des énergies renouvelables. Par Billel Boudj 

770Vues

Regroupant plusieurs panel sous la thématiques des perspectives de la transition énergétique, une exposition a été installée en parallèle afin d’exposer les travaux des entreprises activant dans un domaine qui tend à remplacer sur le long terme, les énergies conventionnelles telles que les hydrocarbures. 

Ainsi, les entreprises de ce nouveau domaine ont exposé leurs projets futures, et affiché leur optimisme à l’image de Rahmoun Zergoun, PDG du groupe Zergoun et Zergoun Energy, qui emploie 70 personnes.

Selon le chef d’entreprise, « le discours traduit la volonté des pouvoir publics à accélérer le pas concernant le passage aux énergies renouvelables ». En effet, selon une étude réalisée par le FCE en 2017, les énergies renouvelables pourraient générer d’ici 2030, entre 600 000 et 800 000 emplois directs et indirects.

Comme nous le confie M. Zergoun, cette perspective n’inclue pas uniquement la production de panneau photovoltaïques, mais aussi celle câbles ainsi que les autres matériaux. Ce qui représente plusieurs métiers qui englobe l’activité,  une opération de grande envergure qui attend l’édition des cahiers de charges inhérents à l’activité qui n’est qu’une question de temps comme nous le dit ce chef d’entreprise  » nous croyons au changement, et nous pensons qu’il aura lieu surtout en ce qui concerne des énergies renouvelables, ce n’est qu’une question de temps. »

JOB NEWS

Laisser un commentaire