JOB NEWS
À la uneEntretiens

Ouahiba KACI, TAQA Invest/Chef du projet Lube Xpress à Petroser : « Nous allons créer 2000 emplois »

Rencontrée lors de la 7 ème édition du Salon nationa de l’emploi (Salem 2018), Mme Ouahiba KACI, Business Development Manager pour le groupe TAQA Invest/Chef du projet Lube Xpress à Petroser revient dans cet entretien sur les projections de son entreprise notamment en matière de recrutement. Entretien réalisé par Noreddine.I

1.16KVues

JNA: Que pensez-vous du salon SALEM 2018 ?

Le Salon est une excellente opportunité pour la confrontation des idées et le partage des expériences. En plus d’offrir une vue d’ensemble sur le marché du travail, cet important rendez-vous met en relation directe les employeurs et les demandeurs d’emploi. Il permet aussi la construction de nouvelles approches et la multiplication des initiatives pour résorber le chômage dans notre pays, tout en améliorant la qualité de la main-d’œuvre. C’est un carrefour efficace pour la circulation de l’information et des idées nouvelles.

Quel est l’apport de votre entreprise dans le monde de l’emploi en Algérie ?

Petroser est en pleine croissance et compte devenir un acteur majeur dans le domaine des dérivés pétrochimiques. Le développement de ses activités et l’élargissement de son réseau de distribution se traduisent naturellement par le recrutement constant d’ouvriers qualifiés et de cadres compétents. Cet effort va s’intensifier avec la mise en place prochaine de nos 50 stations-services et nos 250 unités Lube Xpress qui vont permettre la création de 2000 emplois à divers postes. Nous comptons établir un réseau spécifique à nos projets pour accompagner les créateurs et les preneurs de projets.

Vous avez mis en place un concept « devenez patron avec l’aide Petroser ». De quoi s’agit-il ?

Lube Xpress est un nouveau concept de l’entretien automobile. Il s’agit de baies de vidange modernes qui offrent diverses prestations en plus de la vente de lubrifiants. Les Lube Xpress seront équipés de technologie  moderne, et répondront aux plus hauts critères de qualité. L’autre nouveauté réside dans le modèle économique qui soutiendra le lancement de ce réseau. En effet, Petroser a décidé de franchiser cette marque et de la mettre à la disposition de concessionnaires qui démontreront leurs capacités, leurs motivations de réussir et leurs sérieux.

Pouvez-vous nous clarifier d’avantage ?

C’est une façon efficiente de créer de l’emploi et d’inciter les jeunes algériens à se transformer de salariés en entrepreneurs. Les candidats ambitieux pourront compter sur l’aide de Petroser depuis la formulation de leur demande jusqu’à la mise en route de leur affaire. En plus d’une formation gratuite et d’un support financier, la société-mère prévoit la possibilité d’une livraison clés en main et la viabilisation de l’équipement. Elle assistera le franchisé durant toutes les étapes du développement de son business et encadrera plus tard son activité, notamment en matière de communication. Les postulants peuvent être, indistinctement, des hommes ou des femmes. Ils doivent posséder un certificat d’aptitude professionnelle ou justifier d’une expérience de 03 ans dans un garage de maintenance expresse.

Quels sont les profils demandés ?

Les cinq profils demandés par les Lube Xpress sont : Chef de centre, réceptionnaire, opérateur, aide-opérateur et accessoiriste. Le coût du projet dépend, bien entendu, de sa taille. La catégorie A étant la plus abordable pour un jeune investisseur. Petroser envisage de créer ainsi plus de 200 Lube Xpress à moyen terme et contribuer de cette manière à lutter contre le chômage en Algérie tout en offrant à ses clients un service de grande qualité.

JOB NEWS

Laisser un commentaire