JOB NEWS
À la uneEntrepreneuriatEntretiens

Moncef Abdelaziz, directeur général d’IMS: « nous visons le recrutement d’une dizaine de collaborateurs »

Rencontré lundi lors du Salon de l'entreprise organisé par l'Association Élite au niveau de l École supérieur du commerce (ESC) à Kolea dans la wilaya de Tipaza, le directeur général DE la société IMS spécialisée dans les services et le consulting, Moncef Abdelaziz estimé que le marché algérien de l'emploi connait depuis le début de l'année en cours une croissance constante.

1.48KVues

Noreddine.I 

IMS a pris part au Salon DE l’entreprise, pouvez-vous nous présenter votre société? 

International marketing services (IMS), une société de droit algérien, créée en 2014 activant dans le domaine de la formation et de conseils stratégiques et des études de marchés. EMS forme les professionnels des entreprises dans les différents secteurs d’activités (Agroalimentaire, pharmaceutique, construction et autres). Aujourd’hui, nous avons développé un créneau intéressant qui est B to C qui veut dire Business too Consumer.

Quel est l’objectif de votre participation au Salon de l’entreprise ?

Nous avons participé à cette édition pour trouver, en premier lieu, des talents pour des éventuels recrutements. Deuxièmement  c’est de prendre l’opportunité de partager nos compétences grâce à une application, première en Algérie qui permet de faire des récoltes d’information sur la promotion, la disponibilité des produits dans le domaine détaillant. Aujourd’hui, nous comptons, parmi nos clients, beaucoup d’entreprises étrangères et même des entreprises algériennes qui commencent à s’intéresser d’avantage à la formation et au consulting.

Vous avez annoncé dernièrement une campagne de recrutement. Est-il possible de nous détailler ce point ?

Vu que notre entreprise commence à grandir, donc nous avons décidé de recruter des jeunes dynamiques dans les différents profils, à savoir le marketing, la commercialisation et le consulting, et ce, pour renforcer les rangs d’IMS. A l’heure actuelle, nous visons le recrutement d’une petite équipe d’une dizaine de collaborateurs au sein d’IMS.

Quelle est votre estimation pour le marché de l’emploi en Algérie ?

Le marché de l’emploi en Algérie, en raison de la situation de crise, je pense qu’il a une certaine fluctuation de ce marché mais les opportunités existent toujours. Alors que certaines entreprises subissent des stagnations et des difficultés financières d’autres sont en train de se développer notamment celles, activant dans la grande distribution. Donc nous ressentons qu’il y a un gain d’intérêt et que les entreprises commencent à recruter. Ceci est un signe de retour de la croissance des entreprises algériennes.

Comment expliquez-vous cette situation contradictoire des entreprises algérienne ?

Nous pouvons expliquer cette contradiction par la différence des secteurs d’activités. A titre d’exemple le secteur de l’automobile a connu depuis quelques temps la plus grande fluctuation en raison des changements actuels que connait le pays. Le secteur des télécoms et celui de la construction ont été touchés aussi par une crise. Mais à l’horizon de 2018, nous remarquons que beaucoup d’entreprises sont en train de recruter et que les opportunités sont en train de s’ouvrir de plus en plus.

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire