JOB NEWS
À la uneDroit social

Constantine, un sit-in des travailleurs du tourisme

Les travailleurs du secteur du tourisme de la wilaya de Constantine, ont effectué un sit-in de protestation aujourd’hui à l’appel de leur syndicat, le SNAPAP.

1.05KVues

Par Bilel Boudj

Les protestataires revendiquent les primes de rendement ainsi que le déblocage du dossier de la gestion de leur carrière professionnelle.

Les travailleurs réunis autour de leur section syndicale déplorent l’absence de conditions appropriées de travail au niveau de la direction, dénonçant le mépris de leurs responsables concernant la prise en charge de leurs doléances.

Dans son communiqué le SNAPAP indique que « la protestation reste le seul moyen pour exprimer la colère des syndicalistes contre la direction du tourisme qui refuse le dialogue et la concertation avec les membres de la section syndicale, non reconnus en tant que partenaire social ».

De fait, la direction rejette la plateforme de revendications avant tout dialogue. Parmi ces revendications, les protestataires réclament le déblocage du dossier de la gestion de carrière professionnelle des fonctionnaires depuis plus de 4 ans. Il est notamment question de revalorisation salariale ainsi que l’octroi des primes de rendements du premier trimestre, qui n’ont pas encore été versées.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire