JOB NEWS
À la uneAfriqueInternational

Le Burkina Faso à l’heure du solaire pour relever son économie

Au Burkino Faso, l’énergie est un enjeu pour les gouvernants. A cet effet, une délégation de la société Siemens, accompagnée de ses partenaires du cabinet Mourax et les sociétés Cleanpower Generation et SMI, a été reçue par les responsables burkinabés début mai.

634Vues

Par Bilel Boudj 

Dans une précédente rencontre, le directeur de la filiale belge de Siemens, André Bouffioux, avait rencontré le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré. L’occasion d’échanger sur les défis de l’énergie au Burkina, pierre angulaire pour l’essor économique du pays. « Nous avons abordé comment siemens peut aider le Burkina à se développer dans l’approvisionnement et l’efficacité énergétique dans le cadre du plan-directeur de développement du pays », avait indiqué le chef d’entreprise belge à sa sortie d’audience.

Les priorités et options que le consortium envisage pour un développement durable et viable semble passer par la mise en place d’une solution technologique hybride unissant l’énergie fossile à l’énergie solaire. Cette solution sera couplée à une mise à jour des outils de supervision. Elle devrait permettre d’améliorer considérablement la stabilité ainsi que l’accroissement de la production énergétique du pays.

« Le photovoltaïque, seul, n’est pas la solution. C’est une partie de la solution. Il ne peut donner de l’énergie que quand il y a du soleil… Dans le développement d’un pays, c’est la combinaison de différentes sources énergétiques qui est importante », a laissé entendre M. Bouffioux.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire