JOB NEWS
À la uneDroit social

Air Algérie, la grève du SNTMA est invalide selon l’Inspection du travail

L’Inspection du travail de la wilaya d’Alger a invalidé le préavis de grève déposé par le Syndicat national des techniciens de la maintenance avions (SNTMA), a-t-on appris de source proche de la compagnie nationale.

696Vues

Par Rédaction nationale

«Après examen du dossier, il est relevé le non-respect des procédures permettant d’aboutir à la décision d’engager une grève. Compte tenu de ce qui précède, il vous est demandé d’annuler le mouvement de grève envisagé, et de veiller au respect des procédures législatives et réglementaires prévues par les textes en vigueur.», indique le Soir d’Algérie citant une correspondance envoyée en date du 9 juillet dernier, par  l’Inspection du travail de la wilaya d’Alger porte au président du SNTMA.

Quant à lui, le président du SNTMA a expliqué au premier responsable de l’Inspection du travail de la wilaya d’Alger, les différentes étapes franchies avant «d’envisager le recours à la grève générale». «De ce fait, nous vous prions de bien vouloir nous préciser à quelle étape nous avons été défaillants dans le suivi des procédures, et de nous orienté afin que nous puissions aboutir à l’application de la charte de la convention collective», lit-on dans la lettre du SNTMA.

Pour rappel, le Syndicat national des techniciens de maintenance (SNTMA) avait annoncé, il y a quelques jours, avoir déposé un préavis de grève qui prendra effet le 31 juillet, à partir de 7h, et ce, jusqu’ à «l’aboutissement de nos revendications».

JOB NEWS

Laisser un commentaire