JOB NEWS
À la uneActu emploi

Oran, plus de 9.600 emplois seront créés dans le tourisme

Quelques 9.615 postes de travail directs seront créés dans le domaine du tourisme à Oran, en prévision des jeux méditerranéens (JM) qu'abritera la ville en 2021, selon la direction du tourisme.

1.17KVues

Rédaction Nationale

Ces postes de travail seront crées suite a la réalisation de plus de 147 établissements hôteliers et touristiques, lancés au niveau de la capitale de l’Ouest du pays, en vue du rendez-vous sportif méditerranéen. Des projets qui avancent à un « rythme soutenu » et seront livrés dans les délais fixés, ajoute la même source.

L’ouverture de ces infrastructures touristiques va ainsi booster le secteur de la formation touristique dans la région et fournir une main d’œuvre de qualité. Lors de sa visite a Oran, la semaine dernière, le ministre du Tourisme a mis l’accent sur la nécessité d’assurer une formation de premier ordre aux personnels devant être engagés au sein de ces établissements hôteliers et touristiques.

Il a rappelé que l’École d’hôtellerie à Oran, qui sera opérationnelle dès la rentrée sociale prochaine, tombe à point nommé pour assurer une formation professionnelle de qualité aux étudiants appelés à postuler pour les 9.615 nouveaux postes de travail directs dont va bénéficier le secteur à Oran en prévision des jeux méditerranéens. C’est aussi dans cette perspective que les instituts de formation professionnelle à Oran ont créé de nouvelles spécialités pour répondre aux besoins des futurs infrastructures hôtelières et touristiques, et qui seront désormais disponibles dès l’exercice prochain (2018-2019).

JOB NEWS

Laisser un commentaire