JOB NEWS
À la uneDroit social

Un ordre national pour les ingénieurs du génie civil

Lors de l’assemblée générale du Syndicat national des ingénieurs agréés en génie civil et bâtiment (SNIAGB) tenue à Boumerdès , les représentants du dit syndicat ont réitéré la revendication de mise en place d’un ordre national pour la corporation

594Vues

Rédaction Nationale

En effet, Les représentants de 42 wilayas affiliés  au   Syndicat national des ingénieurs agréés en génie civil et bâtiment (SNIAGB), ont procédé à  L’étude du rapport des activités de ce syndicat patronal  et   l’adoption du rapport financier.

Lors de cette réunion ordinaire, les participants sont revenus sur les difficultés rencontrées et la marginalisation que connait leur corporation sur le terrain. Selon la chargé de la communication du SNIAGB, Zakia Djaâlal, «L’ingénieur du génie civil est totalement responsable du projet ou de toute insuffisance technique relevée sur un projet. Malheureusement, par le passé, le rôle de cet ingénieur a été marginalisé. Il est devenu un simple agent dans un bureau sans aucune emprise sur les projets». Pour elle, la marginalisation d’un ingénieur du génie civil fait du projet de construction une construction illicite.

De son côté, le président du syndicat insiste sur la constitution de l’Ordre national des ingénieurs comprenant la frange que défend son syndicat ainsi que les ingénieurs des secteurs de l’habitat, de l’hydraulique, des travaux publics et de l’aménagement. Selon lui, l’actuel Premier ministre et les instances concernées ont donné leur aval pour la mise en place de cet Ordre avant la fin de l’année en cours, a-t-il affirmé.

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire