JOB NEWS
À la uneFormations

Éducation, accélérer la cadence pour la réhabilitation des établissements scolaires

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales, et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, que l’état a mobilisé toutes les ressources humaines et matérielles pour la réhabilitation des établissements scolaires avant la prochaine rentrée scolaire.

297Vues

Rédaction Nationale

Présidant une réunion de coordination avec les cadres du ministère, pour s’enquérir des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, M. Bedoui a indiqué que « la commission intersectorielle en charge de la préparation de la rentrée sociale a mobilisé toutes les ressources matérielles et humaines pour relever le défi de la réhabilitation des établissements scolaires avant la prochaine rentrée scolaire ».

Cette rencontre a été une opportunité pour le ministre de passer en revue le nombre de rapports élaborés par près de 100 cadres du ministère (grade d’administrateur principal), mobilisés durant cette deuxième mission d’inspection tenue en juillet dernier et ayant touché toutes les wilayas. Des rapports portants sur le suivi de la réhabilitation des écoles primaires et ses différentes infrastructures tels que les cantines, le transport scolaire et le chauffage.

Le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il donnera des instructions aux walis pour « passer à la vitesse supérieure » concernant  la réhabilitation, faisant état d’une autre mission d’inspection que mènera les cadres du ministère « début septembre prochain » dans le but de s’enquérir de l’application des instructions données à cet effet.

Enfin, M. Bedoui a instruit, à ce titre, les cadres du ministère de veiller au « suivi quotidien sur le terrain et d’élaborer des rapports hebdomadaires sur le développement des opérations de la réhabilitation ».

JOB NEWS

Laisser un commentaire