JOB NEWS
À la uneActu emploiFormations

Recrutement militaire, un grand engouement chez les nouveaux bacheliers

Depuis son lancement, il ya dix jours, le site internet de recrutement du ministère de la Défense nationale (MDN) a connu depuis son lancement un engouement exceptionnel de la part des tout nouveaux bacheliers et des étudiants universitaires fraîchement diplômés.

132Vues

Rédaction Nationale

En effet, les établissements militaires sont très convoités par les jeunes, surtout les bacheliers, qui veulent tous acquérir une formation dans l’un des prestigieux établissements d’enseignement supérieur relevant du MDN, et surtout avoir un métier valorisant par la suite. Les demandes de recrutement ont enregistré, ces ci, un niveau records, même de la part de la gent féminine qui affiche un intérêt croissant aux spécialités militaires.

Les spécialités les plus prisées par les nouveaux bacheliers sont la médecine militaire, les Forces navales et aériennes, la Gendarmerie nationale et la Garde républicaine. L’Académie interarmes de Cherchell a enregistré aussi un afflux remarquable sur son site internet, à l’instar des Écoles des Cadets de la Nation ouvertes aux lauréats du brevet de l’enseignement moyen (BEM).  D’autres spécialités ont suscité également l’intérêt des nouveaux bacheliers, à l’instar de la spécialité “équipement’’ et l’école nationale préparatoire des études d’ingéniorat, l’école militaire polytechnique. Ces dernières ont enregistré une augmentation des demandes d’adhésion par rapport aux années précédentes, alors que tous les inscrits à ces écoles doivent répondre à des critères rigoureux, notamment celui d’avoir obtenu leur Bac avec la mention bien, très bien ou excellent.  Il faut rappeler que le MDN avait procédé à l’ouverture des préinscriptions pour le recrutement des officiers parmi les jeunes diplômés et nouveaux bacheliers de la cuvée 2018, et ce, sur le site internet (https://preinscription.mdn.dz).

Concernant le dossier du candidat, celui-ci doit contenir toute une batterie d’informations, dont une copie du diplôme, une copie de la pièce d’identité et une photographie, à remettre lors des inscriptions au niveau des écoles militaires des officiers. Les concernés doivent être obligatoirement âgés entre 18 et 21 ans pour les nouveaux bacheliers, avec une moyenne au baccalauréat égale ou supérieure à 12/20. Concernant les candidats diplômés universitaires, ceux-ci doivent être âgés de 19 ans plus les années nécessaires pour décrocher le diplôme d’études supérieures requis.  Être célibataire et avoir une bonne condition physique, sont également parmi les conditions d’accès aux écoles militaires de l’ANP.

JOB NEWS

Laisser un commentaire