JOB NEWS
À la uneActu emploi

Emploi, les employeurs jugent le niveau de qualification du personnel suffisant.

Selon une enquête de l’office national des statistiques (Ons), la majorité des employeurs déclarent qu’ils sont satisfaits du niveau de qualification des collaborateurs qu’ils ont recrutés.

465Vues

Rédaction Nationale  

En effet, selon  les chefs d’entreprises enquêtés du secteur public  par l’ONS, ces derniers ont déclaré ont déclaré une baisse de leurs effectifs, alors que ceux du secteur privé ont fait part d’une stabilité.

L’enquête  de l’ONS, révèle que  plus de 88% des enquêtés du secteur public et la majorité des enquêtés du secteur privé jugent le niveau de qualification du personnel « suffisant ».

Par ailleurs, 74% des patrons des entreprises publiques et la plupart de ceux du privé pensent que même s’ils recrutaient du personnel supplémentaire, cela n’augmentera pas davantage le volume de leur production actuelle. Cependant, en matière de recrutement des compétences, plus de 15% des enquêtés du secteur public et près de 40% de ceux du privé peinent à trouver du personnel d’encadrement et de maîtrise, fait savoir l’ONS.

Enfin, selon l’opinion des chefs d’entreprises enquêtés, l’activité industrielle a connu une baisse au premier trimestre 2018, notamment pour les Industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques et électroniques (ISMMEE), l’Industrie Chimique et les Industries des Bois, précise l’enquête d’opinion effectuée par l’ONS auprès de chefs d’entreprises publiques et privées.

JOB NEWS

Laisser un commentaire