JOB NEWS
À la uneFormations

Livre scolaire, aucune pénurie de livres scolaires a la rentrée

Plus de 75 millions de livres scolaires ont été édités par l’Office national des publications scolaires (ONPS), en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2018-2019, et distribués à l’ensemble des établissements scolaires.

115Vues

Rédaction Nationale

En effet, ces manuels ont été adressés aux établissements scolaires dès le mois de mars dernier pour être vendus et remis aux élèves à temps.  Cette rentrée, prévue pour le 5 septembre, ne connaîtra aucune pénurie de livres scolaires et les prix seront les même que ceux appliqués l’année dernière.

Concernant la gratuité des livres scolaires pour certaines catégories, les mêmes mesures adoptées l’année dernière seront appliquées cette année encore pour déterminer les bénéficiaires et les prix des manuels.

Il convient de préciser également que la vente du manuel scolaire se fait également au niveau des librairies agréées par l’ONPS.

Pour rappel, la ministre de l’éducation nationale,  Nouria Benghabrit, avait  donné des instructions aux directions de l’éducation  pour que ces dernières assurent la vente et la distribution gratuite des manuels scolaires avant le 10 octobre prochain. Tout comme elle a instruit les gestionnaires des ressources financières relevant du ministère, d’exploiter les stocks disponibles  de manuels scolaires afin d’assurer la distribution au niveau de l’ensemble des établissements scolaires.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire