JOB NEWS
À la uneActu emploi

Tizi-Ouzou, l’unité algéro-indienne de montage de tracteurs fin prête pour entrer en exploitation

L’unité algéro-indienne (Mahindra) de montage de tracteurs agricoles réalisée à Tizi-Ouzou (zone industrielle de Oued Aissi) est fin prête pour entrer en production, a indiqué son PDG Lahlou Azouaou.que

158Vues

Par Ania.L

Selon le PDG, Tout est fin prêt et il ne manque l’autorisation des autorités compétentes pour l’importation de la matière première pour l’entrée en exploitation de cette usine dotée d’une capacité de production de 3.000 tracteurs/an. L’unité  dispose aussi d’une chaîne de fabrication de matériels d’accompagnement d’une capacité de 2.700 unités/an.

Selon la même source, cette usine qui prévoit de créer 220 postes d’emploi directs en début d’activité pour dépasser les 500 en plein activité, ainsi que plus de 1000 autres postes d’emplois indirects qui seront créés par la mise en place de réseaux de distribution dans différentes wilayas.

De son coté, le président d’APW de Tizi Ouzou, M. Aouchiche,  a affirmé que l’institution qu’il préside  accorde une importance particulière aux investissements créateurs de richesses et d’emplois. L’unité de montage de tracteurs, réalisée à Oued Aissi, est un investissement qui constitue une grande valeur ajoutée en terme de création de richesse et d’emplois, d’où l’importance de son entrée en exploitation dans les meilleurs délais, a-t-il affirmé.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire