JOB NEWS
À la uneActu emploi

Ilizi, ouverture de 40 postes pédagogiques dans le paramédical

Au total dans différentes spécialités de la formation supérieure paramédicale ont été retenus pour la wilaya d'Illizi au titre de l'année 2018, selon la direction de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (DSPRH).

699Vues

Rédaction Nationale

Ces postes sont répartis sur neuf  spécialités, dont six pour sages-femmes, infirmiers de santé public (20), laborantin (6), agent de l’hygiène publique (1), spécialiste en nutrition (1) et physiothérapie (1), a détaillé le directeur de la Santé, Abbas Boulifa. Il s’agit également de manipulateur d’imagerie médicale (3/postes pédagogiques), assistant-social (1), et aide-soignant (1), selon la même source.

Les stagiaires, qui seront admis au concours, suivront leur formation au niveau de cinq établissements de la formation paramédicale (Tizi-Ouzou, Ouargla, Alger, Constantine et Biskra), a-t-on signalé, notant que la priorité sera accordée aux candidats ayant obtenu le baccalauréat (session juin 2018). Ces nouveaux postes de formation permettront de combler le déficit dans quelques spécialités médicales enregistrées dans différents établissements de santé dans cette wilaya caractérisée par une immense superficie, en plus de plusieurs zones éparses, et également la promotion des prestations médicales au profit de la population locale.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire