JOB NEWS
À la uneDroit social

Bejaia, les travailleurs SOMACOB comptent entamer une grève de faim

Le tribunal d'Akbou vient de rendre son verdict en prononçant l'illégalité de la grève illimitée observée depuis plus de deux semaines par les travailleurs des deux briqueteries de Seddouk et Remila, relevant de l'entreprise "SOMACOB'' .

299Vues

 De Bejaia, Raouf .M

En effet, les grévistes ont procédé  à toutes  les démarches  administratives réglementaires pour  jouir  de leur droit de protestation   en entamant un mouvement  grève   illimité pour  dénoncer la mauvaise gestion des responsables de ces deux unités de briqueterie .Ces derniers ont été privés de  savourer la joie de  l’Aid  avec  leurs enfants , car ils ont été en les privés de leurs trois  dernières mensualités. Les  grévistes comptent  poursuivre   leur  mouvement  de grève malgré  le jugement  prononcé par le tribunal  d’Akbou  et  interpellent  les parlementaires de  Béjaia à  prendre leurs  responsabilités  face  à  ce déni et cette  Hogra, affirment-ils.

Les grévistes comptent radicaliser leur mouvement   et l’idée de recourir  à  une grève  de faim  collective a déjà gagné l’adhésion  de  la majorité  des protestataires.

JOB NEWS

Laisser un commentaire