JOB NEWS
À la uneInternational

France, plus de 130 000 créations d’emplois qualifiés dans l’industrie à l’horizon 2022

Les chercheurs, ingénieurs et cadres techniques de l’industrie devraient bénéficier de plus de 130 000 créations nettes d’emplois à l’horizon 2022, en plus des départs en retraite.

188Vues

Rédaction Internationale

Selon le dernier rapport de France Stratégie et de la Dares, intitulé « Les métiers en 2022 (Prospective des métiers et des qualifications) », les chercheurs, ingénieurs et cadres techniques de l’industrie devraient bénéficier de 130 000 créations d’emplois à l’horizon 2022, portées par les progrès technologiques, les efforts en matière de recherche & développement (R&D) et la bonne tenue de secteurs à fort contenu technologique comme la pharmacie ou la construction aéronautique.

Qu’il s’agisse d’ingénieurs ou techniciens de production, de maintenance, de méthode, de contrôle qualité, de planification ou encore d’environnement, ces professionnels de l’industrie sont recherchés dans de nombreux secteurs d’activité, aussi bien dans l’industrie que dans les services. Exerçant des métiers hautement qualifiés, ils peuvent compter sur des usines intégrant des méthodes de systèmes de production de plus en plus sophistiqués et faisant le pari d’une fabrication de plus grande qualité en même temps qu’elles portent une large attention aux questions de sécurité et d’environnement.

Une tendance de recrutement encore plus marquée pour les profils R&D (chercheurs, ingénieurs ou cadres), qui bénéficient du développement de nouvelles exigences environnementales et de nouvelles technologies (biotechnologies, nanotechnologies…) qui boostent certaines en industries en particulier : la construction aéronautique, l’industrie pharmaceutique ou encore l’électricité et l’électronique (fabrication de matériel de mesure et de contrôle ou d’appareils d’émission et de transmission, notamment). Selon un des scénarios avancés dans le rapport, 102 000 emplois pourraient être créés d’ici 4 ans.

 

 

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire