JOB NEWS
À la uneDroit social

M Zemali, accorder davantage de facilités aux porteurs de projets pour développer leurs entreprises

En marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Relizane , Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a affirmé que l'état œuvre à construire une économie diversifiée basée sur la micro-entreprise.

180Vues

Rédaction Nationale

En effet , lors d’un  point de presse à l’occasion de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya, Mourad Zemali a indiqué que son département ministériel est déterminé à accompagner les jeunes et à accorder davantage de facilités aux porteurs de projets pour développer leurs entreprises.

Le ministre a exhorté les jeunes diplômés d’universités et des établissements de formation à accéder au monde de l’entreprenariat et à créer des entreprises contribuant à l’économie nationale et générant des postes d’emploi directs et indirects.

Lors de cette visite, M. Zemali a présidé une cérémonie de signature d’une convention de formation et de recrutement entre l’ANEM et le groupe industriel de textiles algéro-turc « Tayal » de Sidi Khettab (wilaya de Relizane). La convention signée par le Directeur général par intérim de l’ANEM, Mohamed Arrache, et le Dg du groupe industriel « Tayal », Denik Tujay, stipule que l’opération de recrutement au complexe de textile passe par l’ANSEJ et que l’employeur s’engage à former les jeunes avant leur emploi.

Il a également présidé une cérémonie de remise des ordres de versement aux bénéficiaires de financement pour la création de micro-entreprises au titre du dispositif de l’ANSEJ, et des diplômes à des universitaires leur permettant de créer leurs propres projets. Ainsi que, l’inauguration du siège d’une section de l’inspection du travail à Oued Rhiou et le nouveau siège de l’agence de wilaya de la Caisse nationale d’assurance sociale pour non salariés (CASNOS).

JOB NEWS

Laisser un commentaire