JOB NEWS
À la uneActu emploi

Mila, plus de 1.000 postes d’emploi  au profit des  écoles primaires

Plus de 1.000 postes d'emploi ont été affectés aux écoles primaire  dans la wilaya de Mila, dans le cadre des contrats d'insertion professionnelle  et ce , pour renforcer l’encadrement de ces écoles .

303Vues

Rédaction Nationale

Ce quota de postes de travail octroyé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale  avec la collaboration du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, est destiné à soutenir l’opération de gestion des établissements scolaires du cycle primaire . Une dotation au profit spécialités qui enregistrent un déficit, à l’instar de cuisinier de collectivité, technicien dans l’entretien électrique, en plomberie, en  chauffage et peintre.

Les services de cette agence avec la coordination des autorités locales et des partenaires concernés œuvrent  pour l’accélération de l’opération de recrutement afin d’assurer les meilleures conditions de scolarisation.

Sur près de 1000 postes d’emploi octroyés, 350 jeunes ont été embauchés jusqu’à la première semaine du mois en cours. Cependant, le nombre de demandeurs du travail lié à la filière cuisinier recensé à travers les antennes locales de cette agence est jugé « insuffisant» et dans certains cas « les profils n’étaient pas éligibles».

 

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire