JOB NEWS
À la uneFormations

Education, le CLA  appelle  une journée de protestation le Mardi 23 Octobre 2018

Réuni 05 Octobre 2018 à Boumerdes, le conseil national du conseil national des lycées d’Algérie a appelé l’ensemble des travailleurs de l’éducation à se mobiliser pour dénoncer la situation qui prévaut dans le secteur de l’éducation nationale.

481Vues

Par Ania.L

Un mois après la rentrée scolaire, le conseil national du CLA a mis le doit sur les différentes anomalies et carences qui ont  caractérisé la rentrée 2018-2019. Ce dernier  Confirme la dégradation des conditions de travail dans plusieurs établissements scolaire et la situation socioprofessionnelle des travailleurs du secteur de l’éducation. Le CLA sonne la sonnette d’alarme sur « le danger de la décision du ministre de l’intérieur de procéder à la privatisation des cantines scolaires au niveau des écoles primaires et considère que cette décision est une première étape qui cache la volonté de procéder à la privatisation du secteur de l’éducation », affirme le communiqué du CLA.

Dans le même document ce syndicat dénonce aussi la perte vertigineuse du pouvoir d’achat, la modification du statut particulier des travailleurs de l’éducation sans aucune prise en charge des recommandations élaborées par la commission installée à cet effet et la prolongation du mandat de la commission de gestion des œuvres sociales.

Enfin, le conseil national du CLA appelle les travailleurs de l’éducation à se mobiliser pour la réussite de la journée de protestation  du Mardi 23 Octobre 2018 et ce pour dire : «  Non à la négligence des recommandations de la commission du dossier du statut particulier qui a dévalorisé le corps des enseignants  et Oui pour le gel de la commission des œuvres sociales et l’organisation d’un référendum sur le mode de gestion », conclue la déclaration du CLA

 

 

 

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire