JOB NEWS
À la uneActu emploi

Algérie Poste, adoption d’un plan annuel prévisionnel de recrutement

Algérie poste annonce un plan de recrutement annuel pour combler le déficit  du personnel et pour assurer un service public de qualité

239Vues

Par Ania.L

S’exprimant sur les ondes de la Radio Algérienne, Le directeur général d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani, a annoncé un plan annuel prévisionnel de recrutement, adopté par le Conseil d’administration, pour combler le déficit, améliorer le service public et remédier au manque induit par le départ de 6000 employés à la retraite ces deux dernières années.

A cet effet, l’entreprise a ouvert en 2018, « 2811 postes d’emploi, dont la moitié a été consacrée au renforcement du réseau de distribution, en l’occurrence les facteurs et le personnel en charge de la distribution, outre la régularisation de la situation de 5511 employés dans le cadre de l’insertion professionnelle et la permanisation de 927 autres, mardi, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la poste ».

M.  Dahmani a indiqué qu’Algérie Poste avait « adopté une stratégie ambitieuse, s’étalant de 2018 à 2020, visant à améliorer les prestations au profit des clients, à moderniser le réseau postal et à alléger la pression sur plusieurs bureaux de poste, notamment dans les nouvelles zones urbaines ». Ainsi, il a été décidé l’ouverture, avant fin 2018, de 311 bureaux qui seront renforcés par des bureaux mobiles dans les régions éloignées et celles connaissant une grande perturbation dans le réseau postal ».

Le responsable a fait savoir qu’un plan a été mis en place pour intensifier le nombre de bureaux de poste à Alger. « Il a été convenu avec la wilaya d’Alger de la réalisation de 80 projets dont 16 sont déjà en cours, en attendant l’ouverture en novembre prochain de 5 nouveaux bureaux de poste ».

 

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire