JOB NEWS
À la uneDroit social

La CNMA lance un nouveau produit pour la prise en charge médicale des agriculteurs à domicile

C une grosse tumeur

101Vues

Rédaction Nationale

Babtisé « Sahtek fi darek « , ce nouveau produit a été élaboré en partenariat avec « Magh Assistance », une société spécialisée dans les soins d’urgence à domicile.   « C’est un produit différent des autres prestations d’assurances classiques. C’est même un service vital car il cible en particulier la population agricole en la faisant bénéficier de la prestation médicale à domicile, d’autant que les agriculteurs et les éleveurs ainsi que leur familles se trouvent souvent dans des zones reculées où il y a un manque terrible de structures médicales », a expliqué M. Benhabiles , Directeur General de la SNMA.

La convention porte sur l’accompagnement médical des familles rurales en leur prodiguant une assistance médicale à domicile ou sur leur site d’activité à tout moment, ce qui apportera un soulagement au monde agricole de manière à permettre aux agriculteurs de travailler dans des conditions acceptables.

Selon le DG de la SNMA, ce nouveau  produit touchera dans un premiers temps 37 wilayas mais sera généralisé à travers tout le territoire national via le réseau de la CNMA qui compte actuellement 367 agences locales. Le produit concerne les trois (3) millions d’assurés de la CNMA dont les 220 000 agriculteurs et éleveurs adhérents à la mutuelle, mais il reste ouvert à toutes les catégories de société souhaitant bénéficier d’une assistance médicale de proximité, a-t-il ajouté.

Le tarif moyen de ce produit est fixé par les partenaires à1500 dinars par mois, mais  peut être revu à la hausse en fonction des services prodigués.

Pour sa part, le Président directeur général de Magh Assistance, Hamoud Sid Ahmed, a affirmé que sa société a mis les moyens pour une prise en charge de l’assuré et sa famille en les faisant bénéficier d’une série de soins, en citant entres autres, les premiers secours , les consultations générales, les examens cliniques et les analyses médicales.

Sa mission consiste également à transporter les malades vers les cliniques et les hôpitaux conventionnées avec la CNMA dans le cadre de la même convention, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a fait part de l’intention de l’entreprise de recruter des médecins spécialistes pour éviter aux malades de se déplacer au niveau des structures sanitaires.  » Nous voulons assurer le maximum des soins à domicile », a-t-il insisté, car cela fait partis des particularités de nos services.

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire