JOB NEWS
À la uneFormations

Edition itinérante de la 8ème édition du salon du lycéen et de l’étudiant algérien

La 8ème édition du salon du lycéen et de l’étudiant, prévu du 07 au 15 novembre prochain, sera itinérante, a-t-on appris auprès des organisateurs de cette manifestation.

172Vues

Rédaction Nationale

Une caravane sillonnera six grandes villes algériennes: Tlemcen, Oran, Alger, Sétif, Constantine et Ouargla.

Le salon qui se tiendra parallèlement à la 3ème édition du salon de la formation professionnelle, se veut « un espace à la fois convivial et professionnel, permettant la rencontre d’un très large éventail d’acteurs de la formation, et un public d’apprenants toutes spécialités et niveaux confondus, qu’ils soient à la recherche de formations supérieures ou professionnelles, ou simplement pour des besoins de conseils et d’orientation », ont expliqué les organisateurs qui s’attendent à une forte participation étrangère.

Plusieurs écoles, instituts et centres de formation nationaux seront également présents à ce rendez-vous dont l’ESAA (Ecole algérienne supérieure des Affaires), l’Université Houari Boumediene, l’ONDST (Organisation nationale pour le développement scientifique et technologique), l’INSIM Constantine, l’ISEC Tlemcen ainsi que le Centre international de presse (CIP), à travers son centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel (CFMA).

Un riche programme de conférences/ateliers au profit des visiteurs, lycéens, étudiants et parents d’élèves, est prévu au cours de cette manifestation.

La prochaine édition du salon, prévue du 10 au 16 février 2019, sera également itinérante, selon les organisateurs qui précisent que la caravane sillonnera, cette fois-ci, les villes de Sidi Bel Abbes, Alger, Tizi Ouzou, et Biskra.

JOB NEWS

Laisser un commentaire