JOB NEWS
À la uneFormations

Formation, un étudiant Algérien parmi les lauréats du programme « MAKE OUR PLANET GREAT AGAIN »

Make Our Planet Great Again est un programme ambitieux lancée le 1er juin 2017. Il s’agit d’un appel aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique.

136Vues

Par Ania.L

En effet, Un programme de bourses d’excellence pour des étudiants qui souhaitent venir faire 2 années de master ou une année de master 2 (diplôme conférant le grade de master) : une cinquantaine de bourses pour la rentrée 2018, selon un communiqué un communiqué de l’Institut Français d’Algérie et de Campus France Algérie.

154 étudiants et chercheurs étrangers ont obtenu un financement dans le cadre des 4 appels à projets. Ils viendront en France à partir de la rentrée 2018 pour y mener leurs recherches en sciences du changement climatique et de la durabilité, de la transition énergétique et sciences du système terrestre.

Parmi eux, un étudiant algérien, Billel IGHIL AGHA, qui a été retenu dans le cadre d’un programme de bourse d’excellence afin d’intégrer un Master 2 en Ecologie et Eco-ingénierie des zones humides à l’Université d’Angers.

 

 

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire