JOB NEWS
À la uneEntrepreneuriat

Ouargla, ouverture  du salon Hassi-Messaoud Expo 2018

La 7ème édition du salon international Hassi-Messaoud Expo, des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers rassemble ce dimanche près de 200 exposants venus présenter leurs produits et explorer des pistes d’affaires et de partenariat dans divers segments économiques.

106Vues

Rédaction Nationale

Ce salon de trois jours est une manifestation destinée aux opérateurs économiques nationaux et étrangers (11 pays présents à cette édition), non seulement pour exposer leurs produits et services, mais aussi pour tisser des liens et contacts d’affaires et d’établir un rapprochement entre eux, sachant que « le segment de la sous-traitance est mis en avant dans l’industrie pétrole et gaz, que ce soit en amont ou en aval.

Cet évènement économique se veut aussi une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le Sud du pays, en garantissant aux entreprises nationales, les jeunes promoteurs notamment, un espace approprié pour exprimer leur savoir-faire et acquérir l’expertise des grands groupes et multinationales opérant dans la région, affirme Djaâfar Yacini, responsable de Petroleum Industry Communications.

Des rencontres et des ateliers s’articulant autour de différents thèmes relatifs au monde des affaires et de l’investissement figurent également au programme de cette manifestation économique à laquelle les organisateurs s’attendent à recevoir plus de 8.000 visiteurs, notamment des professionnels de l’industrie pétrolière et gazière.

Le salon international « Hassi-Messaoud Expo » des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers, se veut, depuis son lancement en 2011, une plateforme de communication, de business et d’échanges entre les pétroliers et leurs fournisseurs, selon ses responsables.

De son coté, Wadie Lakhdari, responsable du département maintenance à l’Entreprise nationale de travaux aux puits (ENTP), la participation à ce salon est une opportunité de faire connaître davantage l’entreprise, l’une des cinq plus grandes entreprises nationales opérant dans le secteur des hydrocarbures.

Il offre aussi un cadre de rencontre et d’échanges avec des industriels pouvant l’aider dans son domaine d’activités, notamment en équipements et fournitures de production nationale, a-t-il ajouté.

Slimane Kadi, responsable à la société de maintenance des équipements industriels (MEI, filiale du groupe Sonelgaz), estime, pour sa part, que le salon « est une occasion de présenter nos offres de services et d’explorer de nouvelles pistes de partenariat avec les autres participants ».

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire