JOB NEWS
À la uneActu emploiDroit social

Protestât chez les travailleurs du pré-emploi et du filet social

Les travailleurs du pré-emploi et du filet social s’apprêtent a organiser une grève nationale d’une semaine, qui s’étalera du 4 jusqu’au 10 novembre prochain

188Vues

Par Akli.S

En effet, le Comité national des contrats pré-emploi et filet social a décidé d’enclencher une grève nationale d’une semaine, qui s’étalera du 4 jusqu’au 10 novembre, lit-on dans le communiqué du dit comité.. Ces derniers dénoncent essentiellement leur «marasme» face à la «dégradation» de leurs conditions de travail et l’«indifférence» du gouvernement par rapport à leur situation. Les jeunes recrutés dans ce cadre-là veulent, à travers l’action de contestation, protester contre leur «marginalisation à travers des contrats précaires». «Aucune décision sérieuse n’a été prise pour garantir au travailleur du pré-emploi un niveau de vie digne», affirmele comité dans le même document.

Pour eux, « les autorités algériennes n’ont répondu, depuis l’année 2012, aux revendications et aux attentes des jeunes qu’avec de fausses promesses ».

Enfin, les responsable de ce comité ont réitéré leur attachement à leur plate-forme de revendications qui s’articule essentiellement autour de l’intégration de tous les contractuels du pré-emploi dans des postes de travail permanents, l’ouverture des portes de dialogue, la mise en application de la loi stipulant rabaissement de l’âge à la retraite ainsi que la comptabilisation des années d’exercice à l’expérience professionnelle et à la retraite.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire