JOB NEWS
À la uneFormations

Justice, concours ouvert à 270 magistrats-stagiaires pour bénéficier d’une formation

Un concours est prévu avant fin 2018 en vue de former 270 magistrats-stagiaires pour une durée de quatre années, a annoncé le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh.

98Vues

Rédaction Nationale

Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné que les futurs magistrats suivront leur cursus dans la nouvelle école supérieure de magistrature d’El Koléa, avec la mise en œuvre d’un nouveau système de formation, adapté aux recommandations de la commission nationale de réforme du secteur de la justice.

Tayeb Louh a précisé que le contenu de l’ancien programme a été modifié à 60 %, avec notamment l’introduction de nouveaux modules comme celui de l’arbitrage international, qui doit être au diapason des évolutions enregistrées à l’échelle nationale et internationale, l’augmentation du volume horaire de la maîtrise des langues puisque le nouveau programme accorde une grande importance aux langues arabe, tamazight, française et anglaise.

Dans ce cadre, le ministre a précisé qu’un volume horaire plus important sera réservé à la langue anglaise « car, les recherches dans tous les domaines, notamment le droit, nécessitent une maîtrise parfaite de cette langue ».

Pour Tayeb Louh, le secteur de la Justice a franchi de grandes étapes en termes de modernisation. « Les magistrats disposent aujourd’hui d’un système législatif adapté leur permettant de traiter des dossiers compliqués et rendre justice en toute équité », a-t-il précisé.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire