JOB NEWS
À la uneInternational

L’aviation dans la région du MENA génère 2,4 millions d’emplois (IATA)

L’aviation dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) génère 2,4 millions d’emplois et une activité économique de 130 milliards de dollars.

105Vues

Rédaction Internationale

Selon un communiqué de l’Association du transport aérien international (IATA), dans un communiqué publié sur son site web, L’aviation dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) génère 2,4 millions d’emplois et une activité économique de 130 milliards de dollars.

« Cela représente 3,3% de l’emploi total et 4,4% du PIB total de la région » a expliqué le directeur général et chef de la direction de l’IATA », Alexandre de Juniac, cité par communiqué.

« Au cours des vingt prochaines années, a-t-il poursuivi, le nombre de passagers devrait augmenter de 4,3% par an ».

Lors d’une allocution à la Arab Air Carriers Organisation (AACO) au Caire, le directeur général de l’IATA a exhorté les gouvernements des pays de la région MENA à maximiser les avantages économiques et sociaux de l’aviation.

« En tant que dirigeants de l’aviation, nous devons travailler ensemble et avec les gouvernements pour réaliser ce potentiel – et le développement économique et social qu’il va catalyser « , a-t-il déclaré.

M  De Juniac a mis en exergue l’amélioration de l’infrastructure de l’aviation et de la compétitivité tout en œuvrant à l’harmonisation de la réglementation dans la région.

« Le Moyen-Orient a fait preuve de clairvoyance dans le développement d’infrastructures aéroportuaires de premier plan », a-t-il fait remarquer, tout en les incitants à la prudence sur les projets de privatisation des aéroports dans la région et la concertation avec tous les acteurs du domaine.

 

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire