JOB NEWS
À la uneActu emploi

ANEM, 37.500 placements dans cinq wilayas de l’Ouest

Quelques 37.500 demandeurs d’emploi ont été placés dans des postes de travail à travers cinq wilayas de l’Ouest du pays durant les neuf premiers mois de l'année en cours par le biais de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

200Vues

Rédaction Nationale

En effet, 37.474 placements classiques ont été réalisés du 1er janvier au 30 septembre dernier dans les cinq wilayas relevant de la direction régionale Ouest de l’Anem, en l’occurrence Oran (18.430 placements), Tlemcen (8.444), Sidi Bel Abbes (3.245), Mostaganem (4.417) et Ain Temouchent (3.228), a précisé à l’APS la chargée de communication de cet organisme, Mme Faïza Benbakhti.

« Oran demeure en tête en matière de placement, étant donné qu’elle représente un bassin de l’emploi vu sa vocation industrielle et touristique », a expliqué cette responsable, estimant que ces résultats « sont encourageants » , en matière de placement des jeunes demandeurs d’emploi dans la région Ouest.

« Toutefois, beaucoup reste à faire notamment en matière de placement dans les secteurs du tourisme et de l’agriculture », a-t-elle déploré. Environ 198.984 demandes d’emploi ont été enregistrées dans les wilayas citées contre 47.163 offres reçus de la part des entreprises et organismes employeurs, signale-t-on.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire