JOB NEWS
À la uneActu emploi

Sider El Hadjar, 1.300 travailleurs seront recrutés progressivement

A la faveur de la mise en œuvre de la seconde tranche du plan d’investissement à l'horizon 2021, Sider El Hadjar compte recruter progressivement 1.300 travailleurs, selon PDG, Chemseddine  Maâtallah.

145Vues

Par Ania.L

En effet, une enveloppe financière de 46 milliards DA a été mobilisée pour la concrétisation de plus de 100 projets retenus dans le cadre de la 2ème tranche du plan d’investissement du complexe sidérurgique Sider El Hadjar d’Annaba, a affirmé dimanche son PDG, Chemseddine Maâtallah.

La seconde tranche du plan d’investissement a été réactualisée avec l’intégration d’investissements structurants et stratégiques visant à assurer « la pérennité et la stabilité de la production en vue d’atteindre une production annuelle de 1,1 million tonnes de produits ferreux d’ici 2021 », a affirmé ce responsable au cours d’une conférence de presse animée au siège de la direction générale du complexe.

Une somme de 20 milliards DA de ce montant représente un financement complémentaire destiné à consolider et assurer le succès du plan d’investissement, a précisé le PDG du complexe qui a indiqué que la seconde tranche porte sur des projets structurants et stratégiques pour l’activité sidérurgique dont la coquerie, deux laminoirs à oxygène ainsi que la réhabilitation des infrastructures de produits ferreux plats et longs, la réalisation d’une centrale électrique, une station de traitement des eaux  et l’acquisition d’équipements logistiques.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette seconde tranche du plan d’investissement, il a été procédé courant 2018 au lancement de 28 projets mobilisant 7,3 % du montant total mobilisé, a souligné M. Maâtallah.

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire