JOB NEWS
À la uneActu emploi

Emploi, le taux de chômage a tizi ouzou de l’ordre de 7%

Le taux de chomage dans la wilaya de Tizi-Ouzou est largement inferieure a la moyenne nationale , selon Mustapha Aouissi, directeur de lemploi de Tizi-Ouzou.

129Vues

Par Ania.L

Dans un entretien accordé au quotidien La Dépêche de Kabylie, Mustapha Aouissi, directeur de l’emploi de Tizi-Ouzou a affirmé qu’au mois de septembre dernier, ses services ont  enregistré 29 639 demandes d’emploi déposées au niveau des agences ANEM. Ce qui donne un taux de chômage équivalent à 7,23%.

« Ce chiffre est nettement inférieur au taux national qui est de 11,11%. S’agissant de la création de l’emploi et les placements que nous avons effectués durant cette année, au niveau de l’ANEM et dans le cadre des contrats dits classiques, on a fait 11 374 placements, dont 2 257 sont des femmes. Dans le cadre du dispositif DAIP (Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle), on a fait 526 placements. Pour le CTA (Contrat de travail aidé), que nous encourageons conformément aux nouvelles orientations, on a 1 796 placements », affirme t-il.

Selon ce responsable local de l’emploi, Depuis 2009, 21 646 postes ont été crées  par les différents dispositifs existants. En comptabilisant les postes créés par l’ANEM dans les différents dispositifs et l’ANSEJ, on a 14 288 placements. » Il faut parler des emplois ANSEJ aussi, car quand nous créons un projet, on génère de l’emploi. A fin septembre, on a créé 124 projets qui ont généré 352 postes. Dans le cadre du dispositif CNAC, on a financé 24 projets qui ont généré 240 postes d’emplois. Donc, comme je l’ai expliqué, quand on additionne le tout, ça donne 14 288 postes d’emploi. Un chiffre très important tout de même. A ce jour, 13000 employés ont été permanisés », souligne Mustapha Aouissi. .

 

 

 

 

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire