JOB NEWS
À la uneDroit social

Tizi Ouzou, 6 716 mises en demeure formulées en dix mois par l’inspection du travail

 Un total de 7 483 interventions ont été réalisées à Tizi-Ouzou par l’inspection du travail, du 1er janvier au 31 octobre 2018. Plusieurs secteurs d’activités ont été ciblés, dont le bâtiment, l’industrie et les services.

83Vues

Rédaction Nationale

En effet, ce  chiffre a été révélé par la responsable de l’inspection de travail de Tizi Ouzou, Mme Kahina Rahmane, lors de son intervention sur les ondes de la radio Tizi Ouzou. Sur les 7483 visites d’inspection effectuées 6 716 mises en demeure ont été formulées et la majorité porte sur l’hygiène et la sécurité.

1 015 PV d’infraction ont été également établis et 36 observations réalisées par les mêmes services durant la même période, a indiqué la même responsable. Cette dernière a souligné que «les Procès Verbaux» (PV) ont été adressés au tribunal qui tranchera dans ces affaires.

Concernant les infractions relevées sur place, selon la même responsable, certaines d’entre elles concernent les mises en demeure et les rappels à l’ordre. Une contre-visite sera effectuée une fois le délai de la mise en demeure expirée. Si l’infraction est régularisée tant mieux dans le cas contraire on passe au PV d’infraction. Celui-ci sera adressé au procureur et le tribunal, seul, pourra trancher dans cette affaire (une amende), en soulignant que «les infractions consommées ne peuvent être régularisées».

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire