JOB NEWS
À la uneActu emploi

Ouargla : assainissement « prochain » du fichier des chômeurs

Une opération d’assainissement du fichier des chômeurs de la wilaya d’Ouargla sera effectuée "prochainement", selon le directeur de l’Agence d’emploi de la wilaya (AWEM).

85Vues

Rédaction Nationale

Selon Mohamed Rayek, directeur de l’Agence d’emploi de la wilaya d’Ourgla, ses service ont entamé  des préparatifs pour le lancement « prochain » d’une opération d’assainissement du fichier des chômeurs dans la wilaya d’Ouargla pour bien déterminer le nombre exact des véritables chômeurs et veiller si possible à leur embauche.

Faisant le point sur les mesures mises en œuvre pour le traitement du volet emploi dans la wilaya, il a signalé que les Agences locales de l’emploi à travers la wilaya ont été invitées, dans le cadre de la consécration de la priorité d’emploi aux jeunes de la région, à opter, durant l’inscription et l’orientation, à obliger les postulants de présenter la carte d’identité nationale (CIN) délivrée uniquement par les services de la wilaya d’Ouargla.

Selon Mohamed Rayek, il sera également procédé, dans le cadre de ces mesures, à coordonner avec l’inspection du travail pour le contrôle des entreprises sous-traitantes et des compagnies étrangères pour s’assurer de l’application juste, par les employeurs des jeunes, des honoraires dus aux personnels, mais aussi de la formation et de l’embauche.

La même source a indiqué que les entreprises employeuses seront assignées à répondre aux demandes d’emploi dans les délais fixés, ajoutant que celles contrevenantes seront soumises à la suspension du registre du commerce ou à la résiliation des contrats.

JOB NEWS

Laisser un commentaire