JOB NEWS
À la uneActu emploi

Pêche,  transformer l’espace maritime algérien en un important générateur d’emplois

Selon le directeur de la Pêche et de l’Aquaculture au ministère de l’Agriculture l’espace maritime algérien représente un gisement important générateur de richesses et d’emplois.

43Vues

Rédaction Nationale

En effet , selon Taha Hamouche, qui était L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, Parmi les très nombreuses richesses que recèle la mer Méditerranée, notamment en matière d’emploi, ce dernier rappelle que des 50 millions de touristes que celle-ci attirait dans les années 70, leur nombre s’établit à plus de 320 millions actuellement et qu’il pourrait atteindre les 500 millions dans un avenir proche.

En plus du tourisme, il signale que ce vaste espace maritime « important générateur d’emplois », outre ses richesses biologiques, constituées de 10.000 espèces animales connues, renferme également de considérables richesses dans son sous-sol.

Signalant l’existence d’une stratégie nationale d’ensemble pour développer les activités liées au monde marin dont celle de la pêche. Le représentant du ministère de l’Agriculture mentionne la présence de 37 stations d’épuration des eaux usées tout au long des cotes algériennes ainsi que l’implantation de nombreuses stations de dessalement pour produire de l’eau potable.

JOB NEWS

Laisser un commentaire