JOB NEWS
À la uneFormations

Université, Hadjar plaide pour la diversification des offres de formations

 Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar a plaidé pour la nécessaire diversification des offres de formation pour faciliter l'insertion professionnelle des diplômés.

210Vues

Rédaction Nationale

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar  a indiqué que « La révision de la carte de formations a pour objectif d’adapter les offres de formation, les programmes de recherche et d’innovation aux politiques du développement économique, facilitant ainsi l’insertion professionnelle des diplômés »

Pour ce faire, la commission nationale chargée de la révision de la carte de formations a adopté « une stratégie qui mise sur une révision progressive afin de préserver le bon fonctionnement de l’établissement universitaire tout en respectant les spécificités aussi bien régionales que locales de chaque université », a expliqué le ministre.

A cette occasion, M. Hadjar a appelé les recteurs à bénéficier du programme du gouvernement visant la création de 40.000 établissements innovants permettant d’effectuer des stages dans le milieu professionnel.

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire