JOB NEWS
À la uneActu emploi

Emploi, portes ouvertes de l’ANGEM à la forêt de Bouchaoui (Alger)

l’Agence nationale de gestion du micro crédit (ANGEM) organise des portes ouvertes portant sur le thème « Le micro crédit, une opportunité d’accès au monde de travail » , et ce en plein cœur de la foret de Bouchaoui (Alger) .

231Vues

Rédaction Nationale

Un événement qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui, samedi 5 janvier. L’occasion pour tous ceux disposant d’un savoir-faire quelconque et des idées plein la tête de se lancer dans des projets de micro-entreprises. Les éléments de cet organisme, qui se trouve sous la coupe du ministère de la Solidarité, de la Famille et de la Condition féminine, sont sur place pour prodiguer toutes les informations et les conseils nécessaires.

Il faut savoir qu’il s’agit d’octroi  de crédits sans intérêts pouvant aller jusqu’à 100 000 dinars. Un niveau de financement que beaucoup trouve insuffisant.

En parallèle, plusieurs exposants de différentes activités ayant déjà bénéficiés de ce micro-crédit sont venus montrer le fruit de leurs produits artisanaux, et de donner l’exemple de la réussite de leurs projets.

La nouveauté pour le dispositif de l’ANGEM cette fois-ci, c’est l’inclusion de nouvelles activités dans son plan de soutien financier pour les petites inventions, à l’exemple du développement, par un jeune universitaire, d’un prototype de plaque chauffante rotative pour cuisine.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire