JOB NEWS
À la uneActu emploi

ANGEM, Plus de 1 200 projets financés en 2018 a Alger-Ouest

L'Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem) a financé à travers son antenne d'Alger-Ouest plus de 1 200 microprojets en 2018, selon de la directrice de cette antenne.

62Vues

Rédaction Nationale

S’exprimant en marge de journées portes ouvertes, organisées du 3 au 5 janvier à la forêt de Bouchaoui (Chéraga) sur l’«Angem» sous le thème «microcrédit : opportunité d’accès au monde du travail», Mme Lachouren Fouzia a fait savoir que plus de 1 200 projets ont été financés dans le cadre de ce dispositif, dont 675 projets au cours du dernier trimestre 2018.

Les activités financées, ajoute Mme Iachouren, ont contribué à la création de près de 200 postes de travail permanents et 500 autres provisoires dans différents domaines, à l’instar de l’agriculture, le bâtiment, les travaux publics et l’artisanat, outre le secteur des services et de commerce. A travers ces portes ouvertes, l’Angem (Alger-ouest) entend faire connaître ce dispositif au niveau des communes agricoles et côtières d’Alger, à l’effet d’encourager les jeunes à créer des micro-entreprises dans les domaines de l’agriculture et de l’aquaculture, a expliqué la même responsable.

De son coté, le directeur général de la CAM d’Alger, Azzedine Kali  qu’en 2018, quelque 2 056 nouveaux artisans avaient adhéré à la Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya d’Alger, contre 1 890 artisans en 2017, des indices positifs, a-t-il dit, qui reflètent la disposition et l’orientation des jeunes artisans à exercer légalement leur métier. M. Kali a salué, à cet égard, la présence de la femme dans le domaine de l’artisanat et des métiers, à l’instar des projets des pates traditionnelles, la confiserie, les habits traditionnels, le dessin sur verre, le dessin sur soie, ce qui augmente l’opportunité de les commercialiser, au regard de leur qualité et originalité.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire