JOB NEWS
À la uneInternational

La Commission mondiale va publier un rapport historique sur l’avenir du travail

 La Commission mondiale sur l'avenir du travail publiera son rapport au siège de l'OIT à Genève le mardi 22 janvier, marquant le début des célébrations du centenaire de l'Organisation.

113Vues

Rédaction internationale/OIT

Le rapport propose un examen approfondi et analytique de l’avenir du travail pouvant servir de base à la mise en œuvre de la justice sociale au XXIe siècle.

Il décrit les étapes nécessaires pour créer un meilleur avenir pour le travail pour tous, à une époque de changements sans précédent et de défis exceptionnels pour le monde du travail.

La Commission mondiale indépendante sur l’avenir du travail, composée de 27 membres – coprésidée par le président sud-africain Cyril Ramaphosa et le Premier ministre suédois Stefan Löfven – travaille sur le rapport depuis août 2017. Au cours des 18 mois précédents, les mandants tripartites de l’OIT – les gouvernements et les organisations d’employeurs et de travailleurs – ont organisé des dialogues nationaux dans plus de 110 pays. Les résultats de ces dialogues ont été intégrés au rapport.

Le rapport et les consultations font partie d’une initiative sur l’avenir du travail lancé par le Directeur général du BIT, Guy Ryder, en 2013, pour comprendre les nouveaux défis du monde du travail et y répondre efficacement.

Après la publication du rapport, une cérémonie aura lieu pour marquer le début du centenaire de       l’ OIT.

JOB NEWS

Laisser un commentaire