JOB NEWS
À la uneFormations

Sonatrach, lancement de la première promotion à Ouargla de formation en soudage de pipelines

La compagnie nationale Sonatrach, en partenariat avec la Direction de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya d’Ouargla, a lancé hier  la première promotion de formation en soudage de pipelines pour les jeunes de la région.

119Vues

Rédaction Nationale 

En effet, cette formation rentre dans le cadre d’un partenariat entre le groupe Sonatrach et la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Ouargla.

Elle se veut une mise en application de l’instruction du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, « qui accorde un vif intérêt au perfectionnement de la main d’œuvre locale dans les wilayas du Sud à travers l’activation des programmes de formation », explique-t-on.

Ainsi, le groupe Sonatrach a mis à disposition une infrastructure pédagogique équipée des moyens adéquats pour le bon déroulement de ce programme de formation au profit de 43 stagiaires, pour une durée de six (6) mois.

Ce centre de formation est rattaché à l’Institut algérien du pétrole (IAP), outil de formation du groupe Sonatrach, et ce, pour assurer le bon déroulement et le suivi pédagogique du programme de formation qui est assuré par les cadres de la compagnie nationale des hydrocarbures.

A la fin du cursus, cette formation professionnelle spécialisée sera sanctionnée par une attestation permettant de faciliter l’intégration des jeunes dans la vie professionnelle et à combler les besoins en la matière du secteur des hydrocarbures.

A ce propos, M. Ould Kaddour a mis en exergue l’impératif de développer les spécialités dans les métiers liés aux hydrocarbures tels que la soudure. « Pourquoi ramener des Chinois ou des Philippins pour faire la soudure des pipelines? Vous croyez que les Algériens ne peuvent pas le faire? Il faut qu’on ait des spécialités et développe notre savoir-faire », a-t-il insisté.

Dans le même sillage , il a rassuré les stagiaires de cette première promotion qu’ils auront un contrat de travail, une fois la formation terminée: « Comme ça, vous pouvez vous intégrer facilement dans la vie professionnelle », a-t-il avancé.

JOB NEWS

Laisser un commentaire