JOB NEWS
À la uneFormations

Tébessa, Formation de la ressource humaine du mégaprojet d’exploitation de phosphate

Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnel, Mohamed Mebarki, a indiqué que son département s'emploie actuellement à former la ressource humaine et la main d'uvre qualifiées pour répondre aux besoins du mégaprojet projet intégré pour l'exploitation de phosphate à Tébessa.

110Vues

Rédaction Nationale

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel  a affirmé que l’un des axes importants de notre stratégie dans la formation professionnelle en Algérie repose sur l’adaptation de la formation aux spécialités répondant aux besoins du secteur économique de façon générale.

C’est dans ce cadre qu’une journée d’études est prévue demain jeudi avec le ministère de l’Industrie et des Mines ainsi que le ministère de l’Energie et d’autres entreprises économiques algériennes afin de préparer une ressource humaine qualifiée et nécessaire au projet intégré pour l’exploitation de phosphate à Tébessa », a précisé M. Mebarki à la Radio nationale.

Le ministre a indiqué qu’un des objectifs de cette journée d’études « c’est de lancer ce processus d’adaptation de la formation professionnelle aux besoins de ce mégaprojet qui nécessite pour les chantiers de réalisation quelque 14.000 postes de travail qui sont des emplois directs », précisant que « par la suite, l’exploitation du projet nécessitera un minimum de 3.000 emplois directs ».

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire