JOB NEWS
À la uneInternational

BTP : les besoins en emploi vont monter en puissance en 2019

Avec des investissements de l'ordre de 100 milliards, les chantiers du Grand Paris permettent aux entreprises franciliennes d'embaucher de nombreux profils. Plusieurs dizaines de milliers d'embauches sont prévues d'ici 2020.

105Vues

Rédaction Internationale

Avec des investissements de l’ordre de 100 milliards, les chantiers du Grand Paris (Grand Paris Express, CDG Express, 68 nouvelles gares, 200 nouvelles stations etc…) permettent aux entreprises du BTP de se projeter dans l’avenir. Ces nouvelles opportunités offrent des dizaines de milliers de nouveaux emplois dans le secteur d’ici 2020, rapporte le site Paris Job.

Dans le bâtiment, les métiers de charpentiers, chauffagistes, couvreurs, peintres et maçons sont les plus demandés par les entreprises franciliennes. Du côté des travaux publics, les entreprises recherchent surtout des maîtres d’oeuvre en bâtiment, terrassiers et zingueurs ainsi que des ouvriers du second oeuvre. En tout, près de 113 883 emplois seront à pourvoir dans les deux ans (59 564 liés au renouvellement naturel) et 54 019 liés aux projets du Grand Paris.  Dans les travaux publics sont recherchés près de 18 023 personnes dont 12 723 en lien le projet du Grand Paris Express.

Le secteur du BTP est en « tension » et ce, depuis plusieurs années. Les entreprises ont du mal à recruter. Selon une récente étude de la CCI de Paris, 28 % des entreprises franciliennes considèrent que les problèmes de recrutement/formation sont un des principaux inconvénients en Ile-de-France (contre 20 % des entreprises des autres secteurs). Et 24 % des entreprises estiment que le Grand Paris pourrait constituer de nouveaux besoins en compétences.

 

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire