JOB NEWS
À la uneDroit social

Zemali, Engouement grandissant des jeunes pour la création de micro-entreprises

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, Mourad Zemali, a affirmé  hier de Mila que l'engouement des jeunes pour la création de micro-entreprises grandi de jour en jour.

97Vues

Rédaction Nationale

En effet, lors d’une cérémonie de signature d’une convention de formation à l’élevage entre la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) de Mila et le centre de formation professionnelle de la commune de Teraï Bainane, le ministre a préconisé de former les jeunes désireux créer des micro-entreprises, à la gestion des entreprises et à l’entrepreneuriat pour leur permettre de « réussir des projets générant de la richesse et des emplois ».

Il a également donné des instructions aux responsables locaux de l’ANSEJ et de la CANAC pour lever le gel actuel sur certaines activités au niveau des régions et communes qui nécessitent le renforcement des micro-entreprises telles que la commune de Teraï Bainane dont la vocation agricole et la faiblesse du tissu industrielle exigent un soutien pour développer d’autres activités comme le transport qui la sortira de son désenclavement.

M.  Zemali a également ordonné d’organiser une caravane de sensibilisation qui sillonne les communes de Mila pour sensibiliser les jeunes diplômés universitaires et de la formation professionnelle à se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat et leur expliquer les avantages offerts par les dispositifs de soutien public.

Il a aussi insisté sur l’accompagnement de ces entreprises de jeunes et l’adaptation de leurs activités aux spécificités locales.

Au CFPA de Teraï Bainane, le ministre a souligné le rôle du secteur de la formation professionnelle et a préconisé son association au travail de la caravane de sensibilisation à lancer « prochainement » à Mila.

 

JOB NEWS

Laisser un commentaire