JOB NEWS
À la uneActu emploi

Salon du recrutement, plus de 2.400 postes d’emploi proposés par des entreprises

 Plus de 2.400 postes d'emploi seront proposés par des entreprises et établissements qui participent à la 13ème édition du salon du recrutement et de la formation continue, ouvert mardi au Palais des expositions (Pins Maritimes) à Alger.

221Vues

Rédaction Nationale

En effet, ce salon Carrefour de l’emploi et de la formation continue  a regroupé environ 40 entreprises publiques et privées, dans plusieurs secteurs liés, notamment, à l’informatique, l’agro-alimentaire, le BTPH et les services qui proposeront plus de 2.400 emplois aux jeunes, selon le commissaire du salon, Ali Belkhiri.

Cette rencontre s’adresse, notamment, « aux demandeurs d’emploi ou aux personnes souhaitant créer leur propre entreprise, mais également aux jeunes à la recherche de stages, ainsi qu’à tous ceux (étudiants ou diplômés) qui veulent renforcer leurs compétences et savoir-faire par des cycles de formation complémentaires », a-t-il ajouté.

Selon les organisateurs, cet évènement permettra aux jeunes de pouvoir accéder aux informations et aux orientations sur les mesures et procédures liées au financement des projets d`activités et à la création de la micro-entreprise.

En marge du salon , un espace sera réservé aux conférences thématiques et ateliers de conseil et d`information qui seront animés par des professionnels et experts dans le domaine de l`emploi, sur les différentes procédures liées, notamment, à la rédaction des CV, la préparation à l’entretien d’embauche, et l’établissement d’un bilan de compétences, a-t-il fait savoir.

JOB NEWS

Laisser un commentaire